GYMNASTIQUE

Programme  de  L'activité    Gymnastique
Type de Gym Jour Heure Durée Salle Intervenant
Entretien Lundi 18h15 à 19h15 1h00 Grande salle Sylvie Feigre
Mardi 18h55 à 19h55 1h00 Grande Salle
Entretien Lundi 08h45 à 09h45 1h00 Grande salle Paola Mignon
Jeudi 18h30 à 19h30 1h00 Petite salle
Stretching Lundi 19h25 à 20h25 1h00 Grande salle
Jeudi 08h45 à 09h45 1h00 Grande salle
Renforcement Musculaire Mardi 08h45 à 09h45 1h00 Grande salle
Vendredi 08h45 à 09h45 1h00 Grande salle
Gym Douce/Forme Bien Etre/Relaxation Lundi 14h00 à 15h30 1h30 Grande salle Colette Teyssier-Cheyroux
Mercredi 09h00 à 10h30 1h30 Grande Salle
Gym Equilibre/Coordination/Mémorisation Mercredi 16h00 à 17h00 1h00 Grande Salle
Gym Barre au Sol Mercredi 17h05 à 18h05 1h00 Grande Salle
Gym Douce Mercredi 18h10 à 19h40 1h30 Grande Salle



Entretien

Un cours se décompose en :
Echauffement
Musculation avec matériel : soit haltères, bâtons, ballons, pailles, steps, et élastiques.
Assouplissements
Abdos
Stretching - Etirements

Les cours du lundi et du mardi ne sont jamais identiques.

Très bonne ambiance, de la participation, de la générosité, de l'échange, du rire et de la bonne musique.

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Stretching

Petit échauffement gym pour tous
Etirements et assouplissement en douceur dos, jambes, épaules, bras, travail du souffle
Accompagnement musical et relaxation

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Renforcement Musculaire

Gymnastique d'entretien :
Cardio respiratoire à l'effort
Renforcement en profondeur avec haltère et poids
Travail en souplesse
Accompagnement musical selon exercices

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Gym Douce/Forme Bien Etre/ Relaxation

Détente corporelle avec une relaxation par le mouvement pour assouplir les muscles et articulations en douceur.
Debout, assis, allongé, cette discipline redresse la silhouette, assure un apaisement dorsal avec un maintien de la zone abdominale et du plancher pelvien.

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Gym Equilibre/Coordination/Mémorisation

Renforcement de l'équilibre physique avec décontraction musculaire/articulaire suivie d'une gestuelle coordonnée pour conserver une bonne mobilité afin de se déplacer avec assurance et travailler sa mémoire pour maintenir son autonomie.
Atelier BONNE HUMEUR !

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Gym Barre au Sol

Discipline réalisée au sol, sur le ventre, sur le dos, ou allongé sur le côté avec une respiration profonde et précise, dans le but d'assouplir son corps et de muscler Abdos, Fessiers, Dorsaux.

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