PRESENTATION - INFORMATIONS

  Règlement Intérieur



Références :

Le Mille Club Galaxie Fontgiève est une ASSOCIATION de quartier régie par la loi de 1901

Enregistrement Préfecture :           N° 8003 du 14/12/1977
Jeunesse et Sports :                       N° 63 EP 210
Numéro SIRET :                              452 41 9112 00019 APE = 913E


Sa MISSION :

promouvoir et proposer des ACTIVITES Socio-Culturelles à ses ADHERENTS

La GESTION :

est confiée par délégation et assurée par des BENEVOLES

Les ANIMATIONS :

proposées sont assurées par des ANIMATEURS (...TRICES) qualifiés (...ées)
(par diplômes d'état ou reconnus par Jeunesse et Sports)

Les ADHESIONS :

s'adressent à toutes personnes désirant participer à  nos activités
(sans contraintes de lieu de résidence)

Les NOUVEAUX LOCAUX :

sont la propriété de la Ville de CLERMONT-FERRAND et situés au 24 Av Raymond Bergougnan
(ils sont mis GRACIEUSEMENT à la disposition du Club)

             

Mille Club      Mille Club      Mille Club


Mille Club      Mille Club      Mille Club


NOS ANCIENS LOCAUX (pour le souvenir):

Mille Club        Mille Club        Mille Club


Le PLANNING des ACTIVITES proposées évolue chaque année en fonction :

des BESOINS des Adhérents, des propositions formulées ou souhaitées,
des possibilités de coopter des Animateurs pour assurer ces nouvelles activités,
des créneaux horaires disponibles ...

Le CYCLE des PROGRAMMATIONS est lié au "Système Scolaire" :

début des ACTIVITES au :           1ème trimestre de l'année : mi-Septembre
fin des ACTIVITES à  la fin du :    3ème trimestre : fin Juin
ARRET des COURS pendant les Vacances Scolaires (Toussaint/Noël/Février/Pâques/G.V.) et J. Fériés
Nota : ces périodes de V. Sc. peuvent être utilisées pour récupérer des cours non assurés

pour être validée toute activité doit avoir un minimum de participants,
cette situation peut nous amener à regrouper ou annuler certaines activités,
l'Adhérent est libre d'accepter ou de refuser le regroupement ou d'opter pour une autre activité
l'Adhérent ne peut tenir rigueur de ces changements
le remboursement de la cotisation sera effectué selon : Total (en début d'année), Partiel (en cours d'année)

GESTION du CLUB :

Ce CLUB est géré par un  CONSEIL d'ADMINISTRATION  élu
composé de bénévoles,  qui participent à la vie du Club,  votent les orientations et le budget,  élisent un bureau qui sera chargé des démarches administratives, d'établir des priorités et de faire des propositions
à faire valoir par le CA

COMPOSITION :

Un PRESIDENT :  représentant légal et responsable du CLUB assisté de 1 ou 2 Vice-Président(s)

Un TRESORIER :  chargé de la gestion financière (comptabilité/paye/ achats/...) assisté de 1 ou 2 Vice-Trésorier(s)

Un SECRETAIRE : chargé de toutes les tâches de secrétariat assisté de 1 ou 2 Vice-Secrétaire(s)

FONCTIONNEMENT :

le BUREAU se réunit une fois par mois et selon les besoins ou sollicitation du Président
le CONSEIL d'ADMINISTRATION se réunit une à deux fois par trimestre à la demande du Bureau

Une ASSEMBLEE GENERALE annuelle et OBLIGATOIRE est programmée en janvier
tous les ADHERENTS y sont conviés (convoqués par voie d'affiche et par leurs Animateurs)
Elle se déroule en présence de nos différents partenaires  
(VILLE: Maire et Adjoint + DAJL, Jeunesse et Sports)

au cours de laquelle sont programmés et lus les rapports ci-dessous:


RAPPORT MORAL :
              de l'année écoulée :   lu et commenté par le Président

BILAN FINANCIER :
              1) de l'année écoulée :   lu et commenté par le trésorier
              2) prévisionnel de l'année en cours :   lu et commenté par le trésorier

Analyse , commentaires et réponses :   de nos partenaires sur notre gestion et questions

Réponses aux questions :   formulées par les participants

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