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PILATES

Programme de l'activité Pilates

Type Jour Heure Durée Salle Intervenant
Pilates - Anne-Sophie Lundi 10h00 à 11h00 1h00 Grande salle Anne-Sophie Jaillard
Mercredi 10h45 à 11h45 1h00 Grande salle
Vendredi 10h00 à 11h00 1h00 Grande salle
Pilates - Nadia Jeudi 10h00 à 11h00 1h00 Petite salle Nadia Soullamy

Pilates - Anne-Sophie

Technique douce et lente de renforcement du centre du corps et des muscles profonds dans le but :
- de redresser la posture
- d'affiner la taille et
- d'quilibrer la musculature en gnral

pour amliorer :
- sa sant et son bien-tre en gnral
- sa qualit de vie en diminuant les douleurs quotidiennes
- sa force musculaire et sa souplesse

pour augmenter sa rsistance au stress quotidien

pour remodeler sa silhouette

Anne-Sophie s'engage s'adapter au niveau de chacun en proposant des options diffrentes.

Pilates - Nadia

Concentration, contrle, centrage, respiration, fluidit du mouvement, prcision, enchanement et isolement sont les 8 principes de base de la mthode Pilates consacrs au bien-tre physique et mental du (ou de la) pratiquant(e). Les exercices n'imposent ni limite d'ge ni course la performance, l'accent est mis sur la qualit du mouvement et non sur la quantit. Ils permettent de renforcer et d'tirer les muscles profonds et stabilisateurs (muscles posturaux) mais aussi le travail de l'quilibre, le stretching actif, la respiration et l'analyse des mouvements afin d'optimiser l'utilisation des muscles et d'amliorer l'alignement du corps.

Yoga                                                                                                                                                                                 T'a Chi Ch'uan

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